Quel est le niveau de l’IELTS ?

Publié le : 01 novembre 20213 mins de lecture

L’IELTS ou International English Language Testing System définit un examen d’anglais de plus en plus standardisé et reconnu au niveau international. Le test est utilisé dans l’évaluation du niveau d’anglais de ceux qui désirent poursuivre leurs études ou bien travailler dans des environnements anglophones. Mais quel est le bon niveau d’IELTS ?

Tout savoir sur l’IELTS

Passer l’examen de l’IELTS, c’est très bien, mais le fait de le réussir avec un meilleur score, c’est encore mieux. Cela va vous permettre d’adhérer à une université anglophone ou vivre à l’étranger. Les notes de cet examen officiel sont assez particulières. De ce fait, il est essentiel de mieux se familiariser avec cette dernière afin de parfaitement comprendre la notation. Avec de bons scores, vous atteindrez le niveau de l’excellence. Ces scores représentent l’échelle de l’examen et la correspondance entre le score lui-même et les niveaux du CECRL ainsi que les scores requis par universités ou entreprises. Pour atteindre le bon niveau, il faut vous exercer et suivre des cours particuliers.

Quel est le bon niveau d’IELTS ?

Quand l’examen de l’IELTS est passé, sachez que les résultats seront envoyés sous 15 jours par le centre d’examen. Parfois, quand les résultats sont obtenus, il faut savoir les interpréter. Dans ce cas, il est recommandé de connaitre les techniques de calcul du meilleur score IELTS et celui requis pour les organismes professionnels ou universités avant de passer l’examen. Effectivement, l’inscription au test a un certain cout, et il faut être sûr de ne le passer qu’une seule fois en visant le score nécessaire pour arriver à un niveau d’excellence. Une préparation est alors conseillée avant de passer l’examen. Le bon niveau d’IELTS est alors celui qui représente un meilleur score. Il y a une certaine marque que vous pouvez notamment prendre en compte durant votre passage au centre d’examen.

Comment calculer le score et comment interpréter le niveau ?

Après le fait de passer l’IELTS, vous recevrez une attestation de score dans les 13 jours à venir. Sur cette attestation, vous trouverez 5 notes précises. Il y a le 4 qui est les sous-notes, nommées subscores (Listening, Reading, Writing, Speaking). Il y aura aussi 1 note globale (4 subscores en moyenne) qui représente overall band score. Ces 5 notes sont comprises entre 1 à 9. De ce fait, chaque subscore peut autant compter pour déterminer une note globale. Toutes les notes sont arrondies à un demi-point ou à un point supérieur ou même inférieur. Afin d’obtenir un bon résultat, faire une préparation à l’examen de l’IELTS est la clé.

Plan du site