Secteurs porteurs / Métiers d’avenir

Quels sont les métiers du référencement web ?

Un référenceur web a comme rôle principal d’améliorer la notoriété et la visibilité d’un site à l’aide d’une liste de mots-clés ou en créant des pages spéciales afin de le « positionner » en tête de liste. Dans ce domaine, la maîtrise…

Lire la suite

Quels vont être les nouveaux métiers porteurs de l’après crise ?

La vie de l’après crise sera tout à fait différente. Les habitudes, et les recrutements vont changer. Plusieurs secteurs vont proliférer et devenir de véritable pilier dans le domaine du travail. Ces nouveaux métiers porteurs se basent sur les services…

Lire la suite

Des fortes créations d’emploi dans les métiers d’assistance aux personnes

Certaines personnes manquent d’indépendance. Elles ont besoin toujours d’une assistance et d’avis de l’autre pour mieux vivre : faire des choix, prendre une décision et avoir une estime de soi, etc. Les métiers d’assistance aux personnes demandent de la volonté, la…

Lire la suite

Comment devenir data scientist ?

Grâce à l’évolution continue du big data, la création de nouveaux métiers est considérée comme une nécessité. Pour bien gérer les grandes quantités d’informations journalières, il est primordial de devenir data scientist. Zoom sur des compétences requises pour faire ce…

Lire la suite